Vous nʼavez jamais pratiqué dʼart martial ?
Vous nʼavez pas fait de sport depuis lʼécole il y a 15 ou 20 ans ?
Les créneaux débutants sont faits pour vous !!
Les créneaux débutants sont destinés à faciliter lʼaccès aux personnes qui nʼont jamais pratiqué aucun sport dʼopposition, aucun art martial, ni même aucune activité sportive. Dans une ambiance sûre et progressive, lʼapprentissage des fondamentaux du jiu jitsu brésilien est lʼobjectif de ce cours. A travers
les mouvements spécifiques au sol, dʼune grande diversité,
les postures correctes préalablement enseignées aux techniques de lutte,
dans un souci de préserver lʼintégrité des pratiquants, les néophytes sʼinitient en toute sécurité à un art martial redoutable qui a fait ses preuves sur les rings du monde entier. Peut alors commencer lʼapproche proprement technique de la discipline. Si lʼobjectif du jiu jitsu brésilien est de faire abandonner son adversaire par une technique de clé articulaire ou dʼétranglement, la première étape consiste à établir sur son partenaire un contrôle total.
Contrôles et moyens de sʼéchapper de ces contrôles sont donc les premiers
domaines abordés dans lʼétude proprement technique.
Lors de ce premier niveau dʼenseignement, le pratiquant met en pratique les techniques, postures et mouvements par le biais dʼateliers à thèmes, mais le sparring libre nʼest pas encore abordé (sparring : consiste en un assaut généralement compris entre 5 et 10 minutes entre deux partenaires, où lʼobjectif est la domination de lʼautre jusquʼà lʼabandon par une technique de soumission).
Cette phase dʼinitiation permet aux débutants une intégration sûre et progressive vers le cours intermédiaire où il pourra approfondir son répertoire technique et débuter la pratique du sparring sans risques.
|