C’était son grand retour depuis la fin de son contrat chez les ricains qui s’était achevé dans la douleur de la défaite. Revenir d’une défaite par TKO n’est pas chose facile, mais Yan Cabral n’est pas du genre à se poser trop de questions sur les pourquoi et les comment.
Contacté par une organisation de MMA chinoise pour combattre ce samedi 6 janvier, Yan n’a pas bronché face aux -23°C affichés au thermomètre.
Une fois passée la marche de la pesée, il s’est dirigé vers son combat d’un pas serein.
Dès le premier échange il a amené le russe dans son pré carré : le sol. Assistant impuissamment à la progression de Yan vers son dos dans sa manière élastique et aqueuse inimitable, le russe s’est rapidement fait finaliser par un très précis RNC (Rire Niked Tchok en mandchou). Très précis à une ou deux mâchoires près. L’exorciste version chinoise qui s’est terminé par l’assoupissement du russe parti dans les bras de morflé.
Comme quoi certains sont pas dérangés pour dormir, que ce soit par la lumière ou le bruit. Moi si je tire pas les rideaux et que c’est pas le calme plat, impossible de fermer l’oeil, alors au milieu d’une salle comble en furie je vous en parle même pas. Le russe, quant à lui, s’est réveillé blanc comme un cachet d’aspirine mais avec la gueule de bois en plus.
Toujours est il qu’en moins d’une minute Yan renouait avec la victoire, avec le brio et l’humilité qu’on lui a toujours connus, et c’est bien ça l’important.
Le combat est visible sur ce lien (ne faites pas griller des pop-corns, vous n’aurez pas le temps de les manger) :